MARCHE du 1er mai à Fameck

Le Centre Jean Morette organise sa 33ème marche populaire du 1er Mai en partenariat avec la ville de Fameck et le soutien du Crédit Mutuel.

Cette manifestation maintenant emblématique du Centre Jean Morette, propose deux parcours dans les forêts environnantes, l’un de 6 km, l’autre de 12 km, avec barbecue et buvette à mi-parcours. Un point de contrôle sur chaque circuit (où sont mis à disposition gratuitement chocolat, pain d’épices, boisson froide) et un poste de secours tenu par la Protection Civile de la Moselle seront installés.

Le point de départ de la marche se fera à la galerie d’exposition pédagogique, juste à côté du Centre Jean Morette, de 8h à 14h, le dernier contrôle étant fixé à 17h00.

Les feuilles de route et le plan du parcours seront distribués au moment de l’inscription gratuite ouverte à tous.

Initiation à la marche nordique à 9h00 proposée par la section athlétisme de Florange Olympic Club (bâtons fournis).

A l’issue de la marche, un salon de thé sera ouvert dans la grande salle du Centre Jean Morette, avec gaufres maison, pâtisserie, casse-croûte, boissons et un plat du jour : salade de pommes de terre, knack, fromage.

Un diplôme certifiant la participation aux 6 ou 12 km sera remis à chaque marcheur, 1 jus d’orange est gracieusement offert aux enfants.

La réussite de la Marche du 1er Mai repose sur la motivation de nombreux bénévoles qui mettent toute leur énergie au service de cette journée, leur récompense, la satisfaction de nos nombreux visiteurs.

Les marcheurs sauront apprécier le fléchage et le balisage mis en place par les bénévoles, ainsi que l’exposition « La Santé, une question d’équilibre » à découvrir à la Galerie Claude Watrin, point de départ de la Marche.

Nous souhaitons à tous une agréable journée !

marche-foret.jpeg
Retour